Le graphène est un matériau artificiel issu du graphite (dont on fait les mines de crayons) qui est composé d’une seule couche d’atomes. C’est une découverte des physiciens anglais Andre Geim et Konstantin Novoselov qui ont reçu le prix Nobel 2010 pour ces travaux.

Les propriété de ce matériau innovant sont nombreuses : grande résistance mécanique (200x supérieure à l’acier), très bonne conductivité électrique, stabilité, résistance thermique.

Ce sont donc ses capacités à évacuer les charges électriques et la chaleur qui ont fait s’y intéresser les fabricants de literie. On retrouve aujourd’hui dans la composition des coutils de matelas (enveloppe en tissu) des particules de graphène qui vont améliorer le sommeil en déchargeant l’électricité statique du corps générée par les mouvements durant la nuit.

Les mousses viscoélastiques étant réputées pour accumuler la chaleur, le graphène va permettre également d’évacuer cette chaleur qui peut être désagréable.

Le matelas à ressorts ensachés favorise le maintien La mousse à mémoire de forme Visco-graphèneen de l'alignement de la colonne vertébrale mais aussi la distribution de la pression du corps. La circulation sanguine est améliorée, ce qui diminue le besoin de changer fréquemment de position pendant le sommeil. Cette technologie crée une aération naturel dans le matelas. Et le grand nombre de ressort permet une très bonne indépendance de couchage.

Un polyuréthane ou polyuréthanne est un polymère d'uréthane, une molécule organique. Cette réaction était connue depuis plusieurs décennies lorsqu'en 1937, Otto Bayer découvrit comment en faire un plastique utilisable, exempt de polyisocyanate et polyol.

Possédant des cellules ouvertes, les matelas en mousse polyuréthane possèdent une densité supérieure. Cette densité évite les douleurs dorsales donc cette mousse sera très appréciée. Elle permet aussi de conserver une mousse en bon état pendant de longues années.
Ce type de mousse est par contre sensible à l’humidité donc il sera déconseillé dans les pièces qui sont considérées comme humides. Il faudra alors se tourner vers un autre type de matelas. Il sera par contre idéal dans les pièces où l’air est relativement sec. Elle sera particulièrement résistante lorsqu’elle utilisée dans de bonnes conditions.
Avantages :
•Haute résilience
•Accueil plus ergonomique
•Haute résistance
•Rapport qualité/prix

Le Visco Gel est né de l’idée d’associer les avantages exceptionnels de la mousse viscoélastique (ou mousse à mémoire de forme) et du gel.

Flexible, confortable et frais, le gel se combine parfaitement aux propriétés d’allègement de pression et d’adaptabilité de la structure de la mousse à mémoire de forme, d’où la mise au point de cette alliance inédite. Ces qualités se retrouvent ainsi combinées dans l’innovante mousse Visco Gel.

Cette mousse viscoélastique a de ce fait un effet thermo-régulant grâce aux perles de pur gel intégrées tout au long du Viscoélastique, la chaleur produite par le corps est alors diffusée et dispersée à travers le matelas. Le dormeur profite donc du maintien d’une zone de confort optimale pour un repos totalement réparateur.

Product added to wishlist
Product added to compare.

iqitcookielaw - module, put here your own cookie law text